Audrey Lacroix

Biographie

Nageuse de l’équipe canadienne de natation de 2001 à 2016. Trois participations aux Jeux olympiques (2008, 2012 et 2016).

Conférencière, journaliste, rédactrice et gestionnaire de médias sociaux.

Présentation

Aussitôt que j’ai pu marcher, j’ai voulu courir. J’ai toujours aimé bouger et être dans l’eau. À l’âge de six ans, mes parents, cherchant une activité où je pourrais canaliser toute cette énergie, m’ont inscrit dans un club de natation.

Ce sport est devenu quelques années plus tard une véritable passion, une façon de vivre. Le rêve de me rendre jusqu’aux Jeux olympiques est né de cet amour pour la natation.

Mes débuts dans le sport de haut niveau ont été rapides. J’ai remporté mon premier championnat canadien et participé à un championnat du monde en 2001, à l’âge de 17 ans. La réalisation de mon rêve olympique a demandé davantage de patience et de persévérance.

J’ai réalisé mon rêve olympique en 2008 en me qualifiant pour les Jeux de Pékin.

Ma carrière d’athlète international a duré plus de 16 ans. Le sport de haut niveau m’a permis de vivre des expériences formidables. De parcourir les piscines du monde entier et d’y faire ce que j’aime le plus, nager.
En cours de route, j’ai développé une deuxième passion, un intérêt pour le domaine des communications.

Après trois participations aux Jeux olympiques, mes prochains objectifs ne se situent plus dans la piscine. Je nage et m’entraîne maintenant pour me sentir bien, et non pour une qualification olympique.

Mais j’aime toujours partager des histoires, la mienne et celle des autres.