Shopping dans le Mile-End : mes bonnes adresses de designers québécois

Shopping dans le Mile-End : mes bonnes adresses de designers québécois

Même si les grands centres commerciaux sont pratiques, j’aime bien fréquenter les boutiques indépendantes, question de dénicher des articles différents de ce que proposent les grandes chaînes.

Plusieurs boutiques du Mile-End mettent en valeur les designers québécois ainsi que les bijoux et accessoires faits à Montréal ou ailleurs au Québec.

Voici les adresses que j’aime visiter lors de mes virées shopping dans ce coin de la ville.

Psitt : La plupart de ces bonnes adresses ont aussi un site internet transactionnel qui permet d’acheter en ligne.

BODYBAG by Jude

Cette adresse est la boutique de la marque qui a aussi plusieurs points de distribution.  Les vêtements de la designer Judith Desjardins sont faits à Montréal. Elle propose des vêtements originaux qui se prêteront à différentes occasions, du travail au week-end en passant par les sorties entre filles. Vous y trouverez à la fois des pièces uniques ainsi que des basiques indémodables.

17, rue Bernard Ouest

Atelier-boutique La Montréalaise Atelier

La marque bien connue sur le web a aussi pignon sur rue. Ces t-shirts et sweatshirts graphiques deviendront rapidement les incontournables de votre garde-robe des jours où vous désirez être confortable tout en ayant du style.

66, rue Saint-Viateur Est

Boutique Lowell

Les sacs et accessoires que propose Lowell sont faits de cuir de qualité qui traversera le temps et sont d’un esthétisme qui traversera les modes. Les nombreux modèles de sacs unisexes sont disponibles en plusieurs couleurs. En plus des sacs, portefeuilles et ceinture en cuir de sa marque, la boutique propose également des bijoux, des produits de beauté, des vêtements et d’autres produits de compagnies locales et canadiennes. Les sacs en cuir Lowell traverseront le temps. Le grand défi: choisir lequel (lesquels?) acheter.

5298 boulevard Saint-Laurent

Boutique Unicorn

Cette boutique présente des vêtements et accessoires de créateurs indépendants dont plusieurs sont créés au Québec avec quelques additions internationales originales. On y retrouve entre autres les marques Amanda Moss, Betina Lou, Eve Gravel, Melissa Nepton et les sous-vêtements Sokoloff. À visiter pour des pièces hors de l’ordinaire qui se prêtent autant au 9 à 5 qu’au week-end.

5135, boulevard Saint-Laurent 

Général 54

Ici, on retrouve les collections entières de la designer Jennifer Glasgow, également copropriétaire de la boutique. Général 54 rassemble aussi les créations de plus de 60 designers du Québec et du Canada. Parmi la sélection, plusieurs robes que l’on portera en toutes occasions (ou qui égayeront notre semaine). Leur sélection de bijoux et de sous-vêtements vaut le coup d’œil.

5145, boulevard Saint-Laurent

Boutique-Atelier MarmierBetina Lou

Cette boutique n’est pas située dans le Mile-End, mais elle n’est pas très loin, au coin de l’avenue Henri-Julien et de la rue Beaubien. La marque Betina Lou propose des vêtements pour femmes au style intemporel confectionnés dans des tissus de qualité. Ils sont faciles à porter et traverseront les saisons. Du côté Marmier, on retrouve des vêtements pour hommes de style classique réinterprétés. La boutique présente aussi des bijoux qui complémenteront à merveille les vêtements ainsi que des produits pour le corps, qui tout comme les vêtements Marmier et Betina Lou, sont faits à Montréal.

6510, avenue Henri-Julien

Boutique Unicorn
Boutique Général 54
La boutique Betina Lou
La boutique BODYBAG by Jude
Mes achats chez BODYBAG by Jude

Psitt : Je profite de mes visites dans le coin pour passer par le Peluso au 251, rue Beaubien Est. Cette épicerie fine est reconnue pour sa sélection impressionnante de bières artisanales. Moi, j’y vais surtout pour leur réfrigérateur de kombucha. On y retrouve une grande variété de bouteilles provenant de partout au Québec.

Mes préférés : Sureau et fleur de sureau de Lao kombucha, Framboise et sirop d’érable de Loutres kombucha et Hibiscus Chai de Fous de l’île.

Ces adresses proposent des vêtements de qualité avec un style unique. Quelques pièces clés vous permettront de vous créer une garde-robe avec laquelle vous démarquer.

Bon shopping!

Aucun commentaire

Partager un commentaire